LE LIEU

Le Brugas, un hameau préservé et convivial…

Dans le Parc Naturel Régional des Grands Causses, en terre occitane, posé sur le coteau du vallon. La petite route s’arrête là : pas de voiture…

Les champs, les bois, un ruisseau dessinent une mosaïque rythmée par les cultures et les saisons. D’anciens vergers de châtaigniers séparent  le hameau du village, à l’ouest ; l’été, vieux noyers et frênes, chênes pubescents apportent la fraîcheur de leur ombre sur les terrasses, et le hameau s’anime au passage des troupeaux de brebis des agriculteurs…

La nature est de plain-pied, sous vos yeux : rapaces, chevreuils, fleurs sauvages. La biodiversité est remarquable.

Le village de Saint-Juéry avec son château de grès rouge  et ses 2 églises est à 20′ à pied du Brugas. Le sentier de randonnée qui borde le hameau vous mènera à la découverte des grands espaces du Rougier animés par les troupeaux de brebis.

 

L’HÉBERGEMENT

Une rénovation écologique : des matériaux naturels (isolation, enduits, peintures) pour votre bien-être.
Un décor sobre : des enduits à la chaux, des poutres apparentes, des portes patinées, de grandes dalles de grès, des parquets.

Vous serez hébergés dans des chambres de 2 ou 3 lits avec tout le confort nécessaire :

wifi, TV, piano à queue, lave-linge, bibliothèque, jeux de société, boules de pétanque, raquettes de ping-pong et badminton etc…..

 le salon : une grande cheminée contemporaine, des canapés confortables, une bibliothèque .

Une grande cuisine est disponible et équipée pour préparer vos repas du soir.

Les draps-housses, les taies d’oreiller, les couvertures ou couettes, les tapis de bains sont fournis.

 

LES REPAS

1/2 pension

Nous avons choisi une formule petits-déjeuners et déjeuners inclus et préparés sur place.

A la table de Martine vous goûterez les spécialités du Sud-Aveyron, préparées avec des produits locaux, de saison, en majorité biologiques.

N’hésitez pas à nous faire part de vos intolérances alimentaires (gluten, lactose etc..) pour adapter votre repas si besoin.

Le dernier soir, après le concert de fin de stage, nous nous retrouvons une dernière fois autour d’un repas, bonne humeur garantie.. !!

 

 

LA SALLE DE CHANT

Une acoustique exceptionnelle …

 

 l’ESPACE BIEN-ÊTRE
  • un bain nordique en red cedar ; d’un diamètre de 2,10m, il peut accueillir jusqu’à 6 personnes pour un moment de détente.
  • un salon de détente/solarium pour profiter du paysage.
  • une salle de massage

 

+ D’INFORMATIONS SUR LE LIEU ET L’HÉBERGEMENT

Le Brugas – 12550 Saint-Juéry – Aveyron

http://www.lebrugas.com

Pour information, les gîtes concernés pour les stagiaires sont « le Grand gîte » et « Le Sureau »

Merci de ne pas contacter directement la propriétaire pour des questions sur l’hébergement, contactez nous directement, nous répondrons à vos questions avec plaisir.

 

ACCES

Si vous venez en train, la gare la plus pratique est celle de Montpellier avec un car qui assure la liaison avec St-Affrique (à 20’ du Brugas). Selon votre point de départ vous pouvez aussi arriver à la gare d’Albi ou de Millau, avec une liaison en car avec St-Affrique. Une personne peut venir vous récupérer et vous déposer aux gares concernées lors de votre arrivée et départ.

 

CONCERT DE FIN DE STAGE

Comme à chaque fin de stage nous chanterons devant un petit public.

C’est avant tout l’occasion de se faire plaisir tout en présentant notre travail de la semaine.

Cette année nous aurons certainement la chance de présenter notre travail dans l’ancienne église de Saint-Juéry à proximité du lieu de stage.

Si vous avez des connaissances dans la région n’hésitez pas à les convier !