LE LIEU

Domaine de la Fraissinède, entre Carcassonne et Narbonne, au cœur des Corbières et du Pays Cathare…

Le Domaine de la Fraissinède, ancienne maison vigneronne du 18e siècle, idéalement situé, au cœur des vignobles des Corbières, au pied des Pyrénées cathares,  à 25 km de Carcassonne et à 50 km des plages. 

Au calme: farniente au bord de la piscine ou dans le domaine de 10 hectares, le Fraissinède est une base de départ de nombreuses activités: visites, randonnées, cyclisme, baignades, mer et montagne, gastronomie.

Situés à 2 kilomètres d’un charmant et tranquille village, Montlaur, au sein de la nature préservée des Corbières entouré de vignobles, forêts, garrigues, champs et rivières composent les paysages vallonnés des alentours.

De la propriété part un chemin menant au sommet de la montagne d’Alaric et permettant de rejoindre très vite les chemins de randonnée, dont le GR36.  Situés dans une zone Natura 2000 et dans une Zone d’Intérêt pour la Conservation des Oiseaux (ZICO).

A la sortie des gorges du Congoust, à Ribaute, la rivière l’Orbieu forme des bassins naturels, invitation à la baignade.

Du haut des collines avoisinantes, vous pourrez admirer les sommets des Pyrénées et, à 20 minutes, le Canal du Midi vous invite à le parcourir en péniche (locations, croisières), à vélo ou à pied.

Enfin, la Méditerranée et ses plages de sable fin se rejoignent en moins d’une heure.

 

L’HÉBERGEMENT

700 m² – 6 gites au total de 15 chambres, 12 salles d’eau, 12 WC, 6 pièces à vivre dont 1 salle de 60m² pour 32 personnes assises.

Vous serez hébergés dans des gîtes partagés avec tout le confort nécessaire, du lundi matin au samedi matin (10h max).

Chaque gîte est indépendant, possède une terrasse privative avec meubles de jardin et barbecue, un salon (bibliothèque, télévision satellite, lecteur DVD et chaîne-hifi), un coin repas et une cuisine entièrement équipée (lave-vaisselle et lave-linge). 

La piscine est en accès libre de 10h à 22h mais pour ceux qui aiment se baigner en milieu naturel, il y a une rivière (Ribaute) et un lac (Labastide en Val) à 10 minutes. Possibilité de jouer à la pétanque, pensez à amener des boules !

Situé à 2 kms d’un petit village, Montlaur  où vous trouverez une épicerie (journaux, pain, viennoiseries), une boucherie et une pharmacie. Le mardi à 17 heures, il y a un petit marché sur la place du village avec des produits locaux, pain bio, fruits et légumes bio. 

Possibilité d’arriver le dimanche soir, la veille (30 euros à prévoir en plus). Pour plus de précisions, photos etc, n’hésitez pas à visite le site du Domaine.

LES REPAS

Seuls les déjeuners seront inclus et préparés (entrée, plat et dessert). Il faudra prévoir donc vos petits-déjeuners et dîners.

Notre hôte, Laurence cuisine elle-même et privilégie les produits locaux ou bio, mais ce n’est pas exclusif. Cuisine simple et familiale. Un des jours, par exemple, elle fera une paella géante (sans entrée).  

N’hésitez pas à nous faire part de vos intolérances alimentaires (gluten, lactose etc..) pour adapter votre repas si besoin.

Le dernier soir, après le concert de fin de stage, nous nous retrouvons une dernière fois autour d’un repas avec apéritif et vin compris, bonne humeur garantie.. !!

 

 
+ D’INFORMATIONS SUR LE LIEU ET L’HÉBERGEMENT

La Fraissinede, 11220 Montlaur

http://www.la-fraissinede.com/fr/accueil.htm

Merci de ne pas contacter directement la propriétaire pour vos questions sur l’hébergement et autres, contactez nous directement, nous répondrons à vos questions avec plaisir.

 

ACCES // Trouver le gîte

Infos détaillées ici : trouver la fraissinedes

En voiture: Autoroute A61 jusqu’à la sortie 25 (Lézignan-Corbières) ou 24 (Trèbes) (co-voiturage organisé possible)

En train: gares de Narbonne ou Carcassonne (nous pouvons nous organiser pour vous récupérer).

En avion: les aéroports de Perpignan, Toulouse et Carcassonne sont desservis par British Airways, Air France, Ryanair, EasyJet

Coordonnées GPS: 43.13487 / 2.586849

 

CONCERT DE FIN DE STAGE

Comme à chaque fin de stage nous chanterons devant un petit public.

C’est avant tout l’occasion de se faire plaisir tout en présentant notre travail de la semaine.

Si vous avez des connaissances dans la région n’hésitez pas à les convier !